Alysios - c'est parti !


La marque Alysios a été imaginée par deux sociétaires de Virgocoop : Vincent Grison, skippeur et travailleur humanitaire, et Benjamin Bergnes, entrepreneur social et photographe. La coopérative appuie le projet, avec l’association « Cap au Large », école de croisière ouverte à tous, dont l’objectif principal est de promouvoir la pratique de la voile pour les personnes handicapées et défavorisées et de la voile en général comme moyen d’intégration sociale.

En partenariat avec des petits producteurs en agriculture biologique, Alysios propose ainsi des produits bio, transportés à la voile, tout en favorisant l’inclusion sociale : l’équipage était, pour le premier voyage, composé d’un public mixte (retraités, adolescents, jeunes suis par la police judiciaire de la jeunesse et une personne en situation de handicap).


La première expédition, du 21 septembre

au 4 octobre 2021, les a conduit en Corse, à Calvi, en passant par Porquerolles et Marseille. Julien Fauconnier, cueilleur distillateur, et Camille Compte, producteur d’huile d’olive, étaient au rendez-vous; ce fut l’occasion pour l’équipage de découvrir les exploitations agricoles, les modes de production respectueux de l’Homme Le voilier de l’association Cap au large à quai, port de Sète, en septembre 2021. L’équipage du Laisse Dire (presque) au complet : il manque Benjamin Bergnes et Vincent Grison. Julien Fauconnier chargeant l’hydrolat à Calvi. Branche d’immortelle. La plantation d’oliviers. et de l’environnement, avant, quelques jours plus tard, de charger l’équivalent de 200 bouteilles d’huile d’olive (500ml) et 500 flacons d’hydrolat d’immortelle (200 ml), tous bio bien sûr !

Nous vous invitons à gouter à l’aventure d’Alysios et de Virgocoop en consultant le site www.alysios.fr ! Encore une belle idée de cadeaux pour vos fêtes de fin d’année.




113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout