© 2019 VirgoCoop

VirgoCoop, société coopérative par actions simplifiées, immatriculée sous le numéro 842 871 352 au R.C.S de Cahors - siège social : Le Payry, 46 330 Cabrerets

Rejoignez VirgoCoop, soyons ensemble
acteurs de l'économie sociale et solidaire!

Comment devenir sociétaire?

Toute personne, physique ou morale a la possibilité de devenir sociétaire de la coopérative.

Elle doit détenir au moins une part sociale pour être sociétaire et avoir un droit de vote décisionnaire.

Vous pouvez devenir sociétaire à tout moment, en remplissant notre bulletin de souscription, et après l’aval du conseil de gestion, qui lui-même présente la liste des associés, chaque année, à l’Assemblée Générale des associés.

Pour souscrire une ou plusieurs part(s), que vous soyez un particulier ou une personne morale, merci de télécharger votre bulletin ci-dessous et de le retourner rempli et signé accompagné de votre règlement à :


VirgoCoop

171 rue Hautesserre

46 000 Cahors

En résumé ?

Vous pouvez devenir sociétaire de notre coopérative : une contribution directe au développement de la filière chanvre, à la transition écologique, économique et sociale de nos territoires, dans une gouvernance claire, démocratique et transparente.

Votre souscription pour le financement de nos moyens de production sera fléchée au sein du capital social de la coopérative. Vous serez informé régulièrement de l’avancement des projets et de l’utilisation du capital.

Votre investissement participe concrètement à l’évolution des pratiques de production et de consommation, notamment par rapport à la filière textile.

A titre d'exemple, un investissement de 1000€ permettra la production de 0,5ha de chanvre biologique, ce qui représente au final la surface nécessaire à la fabrication d’environ 15 jeans 100 % chanvre...et l’économie de 180m3 d’eau : l’équivalent de ce que consomme en moyenne une famille de 4 personnes en une année !

Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts IRPP. Votre apport au capital de VirgoCoop permettra le financement des investissements tout en étant déductible de votre impôt sur le revenu (IRPP). cf. notre note spécifique dans la FAQ.

Votre souscription sera fléchée et vous serez tenu informés de l’utilisation de vos fonds.

Vous vous posez encore des questions ?

Consultez notre Foire aux Questions, ou contactez-nous !